Services externes

Consultants externes

Nos professionnels
 Nancy Soucy
Nancy Soucy Orthésiste-prothésiste En savoir plus

Or

Orthèses

Notre approche

Saviez-vous qu’un mauvais fonctionnement du pied peut déséquilibrer le corps entier ? Heureusement, à la Polyclinique, nous avons l’expertise et l’expérience pour éviter que cela se produise. Spécialisée en orthèses plantaires et du genou, notre équipe propose un service personnalisé et adapté aux besoins de chaque client. Grâce à son partenariat avec Orthesia+, la Polyclinique peut offrir à ses clients des produits de qualité supérieure, fabriqués sur mesure pour assurer un plus grand confort et rétablir l’équilibre de la biomécanique humaine. Vous êtes coureur ? Venez-nous voir ! Nous offrons le service d’évaluation et de correction sur le terrain !

Questions fréquentes

Combien coûte une évaluation ?

L’évaluation coûte 50$.

En quoi consiste l’évaluation ?

Nous évaluons la chaîne biomécanique complète pied, cheville, genou et hanche. Nous évaluons aussi la marche et/ou la course. Selon nos observations, nous vous recommandons des orthèses seulement si nous sommes convaincus d’améliorer votre problématique.

Combien de temps dure une évaluation ?

En général environ 40 minutes à 60 minutes au besoin.

Quel est le coût d’une orthèse plantaire ?

La plupart des modèles sont entre 400 $ et 495 $.
L’évaluation et le suivi sont inclus dans le coût.

Est-ce que les orthèses plantaires sont couvertes par les assurances ?

Oui, si votre régime d’assurance privée les couvre, c’est aussi couvert par la CSST, SAAQ, Les Anciens Combattants, Les Forces armées, Les Affaires autochtones et le Programme d’aide Social.
Notre laboratoire possède un permis du MSSS reconnu par les assureurs. Notre orthésiste est membre en règle de l’OTPQ et de l’AOPQ.

Est-ce que l’orthèse du genou est couverte par les assurances ?

C’est souvent couvert par les assurances privées et peut être couvert par la RAMQ si l’orthèse est prescrite par un médecin spécialiste.

Vélo de montagne et blessures

Physiothérapie 1 juillet

Les bons côtés d’un trampoline!

Chiropratique 31 mai

Arthrose du genou et physiothérapie

Physiothérapie 15 mars